Qu’est-ce qu’une ordonnance de sauvegarde en matière familiale?

En matière familiale, une ordonnance de sauvegarde est une décision rendue par un juge portant sur une question urgente. Il s’agit donc d’une décision qui se doit d’être prise immédiatement et qui ne peut attendre le procès au fond.

Une ordonnance de sauvegarde peut porter, par exemple, sur l’usage de la résidence familiale, une autorisation de voyager avec un enfant, la garde des enfants ou sur une provision pour frais.

N’hésitez pas à communiquer avec notre département de droit familial afin d’en savoir plus sur cette procédure.

Avatar photo
About the author

Me Tardif Alleyne pratique principalement en droit de la famille. Dans le cadre de ses mandats, elle est amenée à plaider devant la Cour supérieure sur une base régulière. Dotée d’une grande écoute et capable de faire preuve d’empathie, Me Tardif Alleyne possède la confiance nécessaire afin d’écouter les clients et leur offrir la meilleure représentation possible. Me Tardif Alleyne en fera sa priorité de trouver une solution adaptée à vos besoins et saura vous accompagner tout au long de votre dossier et ce, en préconisant, autant que possible, les solutions de règlement à l’amiable plutôt que les débats judiciaires. Accéder au profil

Articles qui pourraient vous intéresser