side-area-logo

L’équipe

Votre équipe d'experts prête à vous conseiller

Nos juristes

Frédéric Bernier

Avocat

Titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Bernier est membre du Barreau du Québec depuis 1997.

Ayant débuté sa pratique au sein de Marque d’or en droit corporatif afin d’y apprendre tous les rudiments de ce domaine, Me Bernier poursuivi sa carrière en droit commercial au sein de la firme d’avocats Hart,Saint-Pierre pour ensuite fonder son propre cabinet, lequel fût exploité pour une période de 6 ans. Au printemps 2006, il fonda l’étude légale BBK Avocats avec Me David Beaudoin, dont il assure depuis la présidence et au sein de laquelle il supervise le département du droit des affaires.

Me Bernier exerce aujourd’hui une pratique fort active en droit corporatif et commercial offrant à sa clientèle d’affaires une gamme diverse de services juridiques adaptés aux impératifs commerciaux, financiers et fiscaux de l’heure. Me Bernier a su au fil du temps se bâtir une clientèle aussi diversifiée que fidèle, dont font partie de petites et grandes entreprises de divers secteurs d’activités, des entrepreneurs, des professionnels, des artistes à succès ainsi que des athlètes professionnels.

Possédant une expertise dans les domaines de droit énoncés à la rubrique « Droit des affaires » du présent site internet, Me Bernier est reconnu par ses pairs et ses clients pour gérer ses dossiers avec passion et le souci de maximiser les objectifs recherchés. Au surplus, par souci préventif et inspiré par les connaissances générales du monde des affaires acquises au fil du temps, Me Bernier s’efforce de conseiller continuellement ses clients sur différents aspects de leurs affaires commerciales tout en veillant constamment à sauvegarder leurs droits et intérêts.


David Beaudoin

Avocat

Titulaire de diplômes en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et en droit de l’Université Laval, Me Beaudoin est membre du Barreau du Québec depuis 2001.

Ayant débuté sa pratique au sein de la fonction publique québécoise, Me Beaudoin réorienta sa carrière vers la pratique privée en 2002 pour ensuite s’associer à Me Frédéric Bernier et fonder, au printemps 2006, l’étude légale BBK Avocats au sein de laquelle il supervise le département du litige.

Cela dit, depuis le début de sa pratique, Me Beaudoin fut et est toujours aujourd’hui régulièrement appelé à représenter ses clients dans le cadre de dossiers litigieux devant les différentes instances civiles et administratives québécoises que sont notamment la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel, le Tribunal administratif du Québec et la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Possédant une expertise dans les domaines de droit énoncés à la rubrique « Litige » du présent site internet, Me Beaudoin est reconnu par ses pairs et ses clients pour donner l’heure juste en ce qui a trait aux litiges pour lesquels ses services sont requis et ce, non seulement dans l’ultime but de sauvegarder les droits des justiciables à un moindre coût, mais également dans les meilleurs délais.


Carolyne Desormiers

Avocate

Me Carolyne Desormiers est membre du Barreau du Québec depuis 2011. Elle est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 2009.

Sa pratique se concentre principalement sur le droit de la famille et des personnes, la protection de la jeunesse, le litige civil, la responsabilité civile et le droit administratif.

Me Carolyne Desormiers est reconnue pour son approche humaine, son intégrité, sa rigueur professionnelle et sa détermination. Elle offre un soutien personnalisé et axé vers la recherche de solutions. Priorisant d’abord la prévention des litiges ainsi que les modes alternatifs de résolution de conflits, elle est engagée et excelle dans l’art de la plaidoirie.

Me Carolyne Desormiers plaide régulièrement devant les tribunaux de la Cour supérieure, la Cour du Québec ainsi que les tribunaux administratifs. Elle plaide également à la Cour d’appel ainsi qu’en instance d’appel des tribunaux administratifs. Elle a par ailleurs piloté des dossiers d’envergure médiatique. Elle exerce principalement dans la région de Laval, de Montréal et de Laurentides-Lanaudière, mais est fréquemment appelée à se rendre dans différentes régions


Kim Parent

Avocate

Titulaire d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa obtenue en 2014, Me Parent est membre du Barreau du Québec depuis le mois d’août 2015. Elle plaide régulièrement devant la Cour supérieure et la Cour du Québec.

Ayant accumulé plusieurs années d’expériences à titre de technicienne juridique alors qu’elle complétait ses études, Me Parent a une connaissance approfondie de la procédure et des règles de droit en matière civile et familiale.

Dotée d’un solide bagage dans ces deux domaines de droit, Me Parent se révèle être une avocate de choix. Elle sait accompagner ses clients au cours de leurs dossiers, en plus de s’assurer de bien les mener à terme. Elle a d’ailleurs piloté des dossiers de grande envergure.

Disposant d’une grande écoute, de minutie et de rigueur, Me Parent saura défendre vos intérêts avec professionnalisme.


Consultant

Marc-Antoine Deschamps

Avocat-Fiscaliste

Me Deschamps est diplômé de l’Université Laval en droit et des Hautes Études Commerciales en fiscalité. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1998. Me Deschamps œuvre dans le domaine de la fiscalité et du droit commercial depuis 1998. Il a représenté et assisté plusieurs de ses clients en planification fiscale et corporative au niveau d’achats et de ventes d’entreprises, de transferts intergénérationnels, de maximisation des incitatifs fiscaux personnels et corporatifs et de planification successorale au Canada et à l’étranger. Me Deschamps a négocié pour ses clients auprès des autorités fiscales, notamment en matière de divulgation volontaire. Il a été appelé à représenter divers contribuables devant la Cour canadienne de l’impôt et la Cour du Québec en matière fiscale. Sa clientèle se compose principalement de PME, d’institutions et de sociétés étrangères faisant affaires au Canada.